samedi 25 septembre 2010

Formations Gratuites (suite)

Fin juin, nous annoncions la mise en place de 6 sessions de formations gratuites fin juillet et fin août à l'intention des enseignants, chercheurs et universitaires, plus de 50 personnes se sont inscrites sur notre site et les sessions ont été suivies par 40 stagiaires.

Un extrait des messages reçus à l'issue de ses formations montre l'intérêt d'une telle démarche :
"Je suis revenue enchantée de la formation que vous avez coordonnée. Le contenu était pour moi, en dehors de quelques connaissances sur les projections et la sémiologie, entièrement nouveau. Je l'ai trouvé passionnant et j'ai vraiment beaucoup appris. L'exhaustivité du support de cours, la patience et la clarté du formateur ont beaucoup compté, car le programme de ces cinq journées était vraiment dense. Reste maintenant à mettre en pratique pour ne pas tout oublier !
Je tenais à vous remercier encore très sincèrement pour cette initiative."


"Je vous remercie beaucoup pour votre invitation à cette formation.
Cela m'a permis de connaître des points que je n'avais pas eu le temps d'étudier seule, comme le Model Builder, les domaines et sous-types, et les geodatabases fichier - je fait principalement travailler mes étudiants sur les .mdb et ACCESS.
J'ai également apprécié de découvrir des paramètres pratiques sur certaines commandes déjà connues.
Cet approfondissement va me permettre d'enrichir mon cours, et de rendre quelques points plus didactiques."

"Merci de m'avoir donné l'opportunité de suivre une formation ESRI. C'était très dense et j'ai beaucoup appris. Il ne me reste plus qu'à appliquer."

Devant un tel succès, cette expérience sera renouvelée et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

0 commentaires: